Culasses

Accueil » Nos services » Rénovation » Culasses

La réparation des culasses fissurées et endommagées doit être effectuée selon un procédé ayant un excellent rapport rendement-coût, et ne doit être exécutée que par des techniciens soigneusement entraînés, opérant sous des conditions très précises.

Des précautions sont prises pour assurer la compatibilité des matériaux de la culasse et de la soudure utilisée. Le préchauffage et le refroidissement sont effectués en tenant compte des réactions des différents types de matériaux en présence.

Les réparations sont réalisées par soudure à la baguette de fonte, procédé de fusion au cours duquel la fonte est préchauffée et maintenue à une température stable pour toute la durée de l’opération.

L’amalgame des métaux est suivi par l’usinage de précision de la culasse pour qu’elle rencontre les tolérances du manufacturier d’origine.

ren-cula0

Toutes les pièces subissent un test de pression et un test pour la détection de fissures après l’usinage final.

Les procédures de rénovation incluent la remise en état de tous les accessoires tels que : le siège, les inserts, les boulons et les plaques d’assise. Ces pièces peuvent être soit fournies par le client ou par nos soins.

Les culasses en fonte de presque tous les types de moteurs peuvent être rénovées et être couvertes par notre garantie standard. Toutes ces actions sont signifiées dans un rapport exhaustif remis au client à l’issue de la réparation.

Des certificats d’analyse métallurgique et de test de pression peuvent être émis sur demande. Les réparations sont réalisées et approuvées sous la surveillance de Lloyds, mandatée par le client.